Un drone italien abattu en Libye par les forces de Haftar

Un drone italien abattu en Libye par les forces de Haftar

Les forces armées loyales au maréchal Khalifa Haftar, ont annoncé avoir abattu mercredi, un drone italien qui survolait une zone sous leur contrôle dans l’ouest de la Libye.
«Nous avons abattu un drone italien avec un missile anti-aérien, au nord de Tarhouna », a annoncé mercredi soir leur porte-parole, Ahmad al-Mesmari, lors d’une conférence de presse à Benghazi (est).
Il est à noter que la localité de Tarhouna, située à 50 km au sud-est de Tripoli, constitue une base arrière de l’armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, dans l’ouest de la Libye.
De son côté, le ministère italien de la Défense avait reconnu un peu plus tôt, que le drone «s’est écrasé sur le territoire libyen alors qu’il effectuait une mission de soutien à l’opération Mare Sicuro» (mer sûre) qui a pour objectif de garantir la sécurité des plateformes pétrolières et des pêcheurs au large de ce pays maghrébin.
«Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident», a ajouté le gouvernement italien dans un communiqué, indiquant que «le plan de vol a été préalablement communiqué aux autorités libyennes».
Pour sa part, Mesmari a déclaré attendre du gouvernement italien «des explications sur les raisons du survol des territoires libyens par ce drone».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.