Démantèlement d’un réseau international de narcotrafiquants depuis Pérouse en Italie

Démantèlement d’un réseau international de narcotrafiquants depuis Pérouse en Italie

La police italienne de Pérouse a annoncé samedi le démantèlement d’un vaste réseau de trafic international de drogue à l’issue de huit ans d’investigations, lors d’une opération qui a conduit à l’arrestation d’environ 150 narcotrafiquants agissant sous le couvert d’autres activités professionnelles.

Près de 150 narcotrafiquants ont été interpellés dans le monde dans le cadre de cette opération. Le gouvernement italien a fait état du démantèlement d’une «organisation inédite et insoupçonnée» de trafiquants internationaux de drogue, polyglottes et cultivés. 

Ils agissaient sous la casquette d’autres activités professionnelles : des acteurs, des chefs d’entreprise, des coiffeurs et des commerçants font ainsi partie du lot de personnes arrêtées.

Selon l’agence italienne Agi, le procureur de Pérouse, Giuseppe Petrazzini, a confié à la presse que ce réseau était dirigé essentiellement par des citoyens tanzaniens.

L’enquête menée avec l’implication des polices italiennes anti-mafia et antistupéfiants et celle d’enquêteurs d’autres pays d’Europe, a abouti à l’arrestation de 144 passeurs dans le monde. 

Elle a également permis la saisie, entre 2013 et 2015, de 230 kg d’héroïne, 20 kg de cocaïne, 15 kg de marijuana et 2 kg de MDMA, autrement appelée «drogue de l’amour», particulièrement dans les aéroports français d’Orly et Charles de Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.