Maroc: Le Roi lance la production de 100.000 véhicules dans l’usine PSA de Kenitra

Maroc: Le Roi lance la production de 100.000 véhicules dans l’usine PSA de Kenitra

Le Roi Mohammed VI a inauguré, jeudi à Kenitra (40 km au Nord de Rabat), une usine de PSA devant produire 100.000 véhicules la première année, qui viendront s’ajouter aux 400.000 autres produits par le Groupe Renault à Tanger, ce qui propulse le Maroc à la place de leader de l’industrie automobile en Afrique et dans la région MENA.

Le Groupe PSA, qui produit les marques Peugeot, Citroën et DS, a réalisé l’usine de Kenitra pour un investissement de plus de 550 millions d’euros. La production devrait être portée à 200.000 unités à terme, dont 80 % sera destinée à l’exportation pour les marchés de la Turquie, la Tunisie et des pays d’Afrique subsaharienne.

Dans sa nouvelle unité de Kenitra, le Groupe produira un nouveau modèle de la Peugeot 208. Le nouveau véhicule sera produit selon le concept du «full model change», où aucune pièce de l’ancien modèle n’est intégrée dans le nouveau, a déclaré Jean-Christophe Quemard, le patron de PSA pour la région Afrique Moyen-Orient.

PSA compte sur la présence d’un tissu de sous-traitants locaux en pleine en essor au Maroc, où plusieurs dizaines de fournisseurs alimentent déjà l’usine Renault de Tanger. Grâce à cet écosystème en plein développement, PSA compte porter le taux d’intégration locale de 62% au démarrage à quelque 80% à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.