Vers un accord entre l’Allemagne et l’Italie sur le renvoi des migrants

Vers un accord entre l’Allemagne et l’Italie sur le renvoi des migrants

L’Allemagne et l’Italie sont sur le point de conclure un accord sur le renvoi des migrants, a annoncé lundi le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer.

Au cours de ce mois, Berlin s’est mis d’accord avec Athènes et Madrid sur l’expulsion des migrants ayant déjà demandé l’asile en Grèce et en Espagne.

«Nous avons bien avancé. Il y aura un accord» avec l’Italie, a confié. Seehofer à l’agence allemande DPA, en marge d’une rencontre dans la localité allemande de Freilassing. Il faisait allusion aux bons progrès en perspective d’un accord avec l’Italie visant à renvoyer les clandestins dans ce pays au cas où ils y ont déjà demandé l’asile.

A signaler qu’au cours de ce mois, l’Allemagne s’est mis d’accord avec la Grèce et l’Espagne de renvoyer des clandestins dans les 48 heures au cas où ils seraient entrés par la frontière austro-allemande après avoir demandé l’asile dans l’un de ces deux pays.

Toujours hier lundi, le vice-Premier ministre italien, Luigi Di Maio, a indiqué sur Facebook que Rome pourrait s’opposer au prochain projet de budget européen si l’UE ne fournissait pas plus d’efforts pour apporter de l’aide à l’Italie dans la crise migratoire. A propos, le budget européen s’étend sur une période de sept ans. L’actuel exercice couvre la période 2014 – 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.