ArcelorMittal compte investir de nouveau au Brésil

ArcelorMittal compte investir de nouveau au Brésil

Le groupe sidérurgique mondial ArcelorMittal va relancer un programme de développement de 330 millions de dollars à Vega do Sul au Brésil, a-t-il annoncé mercredi, alors que ledit programme était suspendu depuis 2011.

D’après un communiqué, le géant mondial de l’acier précise que son programme d’expansion au Brésil a pour objectif d’augmenter la capacité de laminage à froid d’aciers plats, de décapage et de galvanisation à chaud.

Toujours selon la même source, la production, qui devrait passer de 700.000 tonnes à 2,1 millions de tonnes par an, va débuter en 2021. Elle sera affectée aux secteurs de la construction, des équipements ménagers et de l’automobile.

Grâce à cette évolution, ArcelorMittal devrait être en mesure d’appuyer sa stratégie de croissance au Brésil en particulier et, plus globalement, en Amérique latine.

C’est depuis 2011 que ce programme d’expansion de Vega do Sul était interrompu à cause de la crise économique et de la récession que connaissait le Brésil.

Au niveau de la Bourse de Paris, le titre ArcelorMittal a fini mercredi avec une importante baisse, soit – 4,76 % à 24,91 euros (27,4 dollars). La journée d’hier a été marquée par un recul généralisé pour les titres pétroliers et dans le secteur des métaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.