Maroc: Le Roi Mohammed VI soutient les palestiniens avec un hôpital de campagne à Gaza

Maroc: Le Roi Mohammed VI soutient les palestiniens avec un hôpital de campagne à Gaza

Au Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné dimanche le déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales marocaines à Gaza, en territoire palestinien, dans une démarche qui confirme l’engagement solidaire du Maroc envers le peuple palestinien, soumis à la répression de la colonisation israélienne.
Il s’agit d’un hôpital de campagne médico-chirurgical qui permettra aux Forces Armées Royales de prodiguer des soins aux « blessés et aux victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza », indique le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
Cette décision intervient quelques jours après que le souverain marocain a réitéré au président palestinien, Mahmoud Abbas, son plein engagement et son franc soutien à la cause et aux droits légitimes du peuple Palestinien. Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, avait également réaffirmé son rejet de la décision de l’Administration américaine de transférer l’ambassade des Etats unis en Israël de Tel-Aviv à Al-Qods, la considérant comme une « démarche unilatérale contraire au Droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité ».
Il avait réitéré l’engagement ferme du Maroc de continuer à œuvrer avec l’Administration américaine en vue d’adopter une position équilibrée susceptible de relancer le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens, à ne ménager aucun effort pour la mobilisation de la communauté internationale pour que triomphent les droits légitimes du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale.
Le Maroc avait vigoureusement condamné l’utilisation excessive par l’armée d’occupation israélienne, de la force contre des civils palestiniens désarmés, réaffirmant son rejet total de ce comportement dangereux contraire au Droit international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *