Report du procès de Salah Abdeslam en Belgique

Report du procès de Salah Abdeslam en Belgique

La justice belge a ajourné le procès de Salah Abdeslam, le seul survivant parmi les auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.

Le présumé terroriste était censé comparaître devant la justice à Bruxelles à partir de lundi pour la fusillade ayant eu lieu juste avant son arrestation.

Ce report a été sollicité par Sven Mary, le nouvel avocat de Salah Abdeslam, a demandé du temps pour préparer l’audience.

Me Sven Mary qui connaît bien son client puisqu’il lui apportait des conseils depuis mars 2016, date de son arrestation, s’était retiré de la défense suite au mutisme du mis en cause.

Salah Abdeslam devrait alors se présenter lundi prochain sans aucune assistance devant la cour d’assises de Bruxelles. Ce procès porte sur la fusillade avec des agents de police qui a précédé son arrestation dans une planque de la capitale belge.

Les autorités françaises et belges avaient d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de ce procès. A ce propos, la logistique importante du déplacement d’Abdeslam de sa prison en France vers la Belgique était prête. C’est alors que l’assaillant a fait appel à Sven Mary.

Ce dernier a immédiatement demandé, avec succès, le report de l’audience pour pouvoir préparer la défense de Salah Abdeslam.

Le transfèrement de Salah Abdeslam en Belgique n’aura donc pas lieu pour le moment. Il demeure incarcéré à la grande prison française de Fleury-Mérogis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.