Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

Le Puy du Fou, deuxième parc en France après Disneyland Paris avec plus de 2,2 millions de visiteurs déclarés pour 2016, va créer un nouveau parc d’attraction à Tolède en Espagne, dédié à l’histoire du pays, pour un investissement estimé à près de 200 millions d’euros.

Ce projet est le premier du Puy du Fou à l’étranger. L’annonce du parc français faite cette semaine vient officialiser un secret de polichinelle. Cela fait en effet plus d’un an que l’équipe du Puy du Fou travaille dans la discrétion en Espagne, avec la région de Castille la Mancha et la ville de Tolède, à la création de ce parc.

Ce projet sera installé sur un terrain de 140 hectares situé sur le territoire du Municipio de Tolède, à huit minutes de Casco Historico : la Finca Zurraquin. Il aura comme particularité le fait que chaque spectacle mettra en scène une époque marquante de l’histoire de l’Espagne depuis les Celtibères jusqu’au 19ème siècle. Ce sont dont 2.000 ans d’histoire espagnole qui devraient ainsi être mis en scène.

Le programme du futur parc en Espagne comporte un spectacle nocturne historique nécessitant plus de 300 participants (comédiens, cavaliers, techniciens, et un parc à thème, également à dimension historique.

L’ouverture de ce parc est prévue pour 2020, même si un spectacle nocturne est déjà prévu pour 2019. Près de 1,3 millions de visiteurs sont attendus dès la première année d’exploitation du parc. L’investissement total prévu pour sa création est de 197 millions d’euros, avec un financement quasiment privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.