Allemagne : Merkel appelle les réfugiés à apprécier le monde rural

Allemagne : Merkel appelle les réfugiés à apprécier le monde rural

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé samedi dernier, que les réfugiés qui souhaitent s’installer de manière durable sur le sol allemand, doivent être disposés à résider dans les zones moins peuplées plutôt que dans les grandes villes.

Ils devraient également faire montre d’un peu de curiosité pour la culture allemande, a renchéri la dirigeante allemande.

«Nous attendons que ceux qui viennent ici suivent nos lois, qu’ils soient un peu curieux de nos vies», a affirmé Mme Merkel à travers un message vidéo relayé samedi dernier par les médias allemands.

Selon Merkel, un bon nombre de réfugiés préfèrent les grandes villes, où il est parfois compliqué de trouver un logement. «Par conséquent, je leur conseille de rester dans les zones rurales … où c’est peut-être un peu moins attrayant à première vue», mais dans ces zones quelque peu reculées, «les gens peuvent souvent mieux se soucier des intérêts des réfugiés et les intégrer», a-t-elle lancé.

Par la suite, la chancelière allemande a estimé que les nouveaux arrivants devaient adhérer aux valeurs allemandes, à savoir «la tolérance, l’ouverture, la liberté religieuse et la liberté d’expression».

En 2015 et 2016, plus d’un million de migrants ayant fui un pays en guerre sont arrivés en Allemagne. Cette politique migratoire d’Angela Merkel a été critiquée non seulement par la droite populiste mais également dans son propre camp, ce qui l’a poussé à durcir sa politique ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.