Terrorisme : liens présumés entre deux suspects arrêtés en Allemagne et en Autriche

Terrorisme : liens présumés entre deux suspects arrêtés en Allemagne et en Autriche

Un individu âgé de 21 ans et soupçonné de préparer un attentat avec la complicité d’un autre suspect interpellé à Vienne (Autriche) a été arrêté au cours du week-end dernier en Allemagne, annonce la police allemande.

Un porte-parole du Bureau allemand d’enquête criminelle (LKA) a indiqué que les forces spéciales ont arrêté samedi dernier un homme et une femme lors de la perquisition d’un appartement de Neuss (ouest de l’Allemagne). La femme, qui serait, selon la presse allemande, la conjointe de l’individu interpellé, a été relâchée.

D’après certains médias, l’individu arrêté préparait un attentat à la bombe contre la police et l’armée. Cet individu et le suspect arrêté à Vienne s’étaient familiarisés avec des substances permettant la fabrication d’engins explosifs dans l’appartement de Neuss.

Le porte-parole du LKA en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Frank Scheulen, a indiqué que l’arrestation à Neuss a pu être effectuée suite à des informations partagées avec les autorités autrichiennes.

La même source a précisé que le suspect, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a été arrêté car soupçonné de préparer un «acte de subversion violente».

Quant au suspect de Vienne, ce jeune homme âgé de 17 ans d’origine albanaise a été arrêté vendredi pour avoir eu des contacts avec des islamistes et pour préparatifs d’attentats, d’après les forces de l’ordre autrichiennes.

«Nous vérifions s’il existe toujours un danger potentiel », a affirmé le directeur de la Sécurité publique autrichienne, Konrad Kogler, lors d’un point de presse. Le ministre autrichien de l’Intérieur, Wolfgang Sobotka, a précisé qu’ « aucune preuve d’un projet d’attentat n’a été découverte dans l’appartement de ce suspect, qui avait exprimé son soutien à l’organisation de l’Etat Islamique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *