Le groupe français B & B Hotels acquiert quinze établissements en Espagne

Le groupe français B & B Hotels acquiert quinze établissements en Espagne

b-b-hotelsLe groupe B & B Hotels, le numéro trois français de l’hôtellerie économique et contrôlé par la société d’investissement PAI, a signé hier mercredi, un accord de reprise du réseau de l’espagnol SIdorme, soit une quinzaine d’établissements.

Les établissements repris par B & B Hotels se situent notamment à Barcelone, Madrid, Valence et Grenade, et totalisent 1.367 chambres. La direction de B & B Hotels a précisé que la conversion des hôtels Sidorme donnera lieu à un simple changement d’enseigne étant donné que les concepts sont très proches l’un de l’autre.

Avec l’accord signé hier, B & B Hotels accélère sa montée en puissance sur le marché espagnol, avec désormais 19 unités dans son parc espagnol, en comptant l’hôtel en cours de construction à Vigo que le groupe français s’apprête à ouvrir. Et la chaîne hôtelière, qui est à la manœuvre sur le marché espagnol depuis l’an dernier, n’entend pas en rester là.

Le président du directoire George Sampeur a révélé au journal français «Les Echos», que son groupe a l’intention d’accélérer son développement à partir de cette base avec un objectif de 5 à 7 ouvertures par an.

En plus de l’Espagne, le groupe français a également des visées sur le Portugal. La péninsule ibérique connaît en effet une intense activité dans ses secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, grâce à une forte augmentation de la fréquentation étrangère.

B & B Hotels est présent majoritairement en France avec 252 unités, mais également en Allemagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque et au Maroc. Le groupe vise la barre des 500 établissements dans le monde à l’horizon 2020, contre 320 à la fin 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.