Belgique-Terrorisme: Salah Abdeslam inculpé pour «tentative de meurtre»

Belgique-Terrorisme: Salah Abdeslam inculpé pour «tentative de meurtre»

terroriste-presume-salah-abdeslamUne juge belge vient d’inculper Salah Abdeslam, de nationalité française,  pour «tentative de meurtre». Il poursuivi par la justice belge pour son présumée implication dans une fusillade ayant eu lieu lors d’une perquisition menée à Forest dans la capitale belge, une semaine avant les attentats de Bruxelles.

Le terroriste français était déjà inculpé dans l’enquête sur les attentats de novembre dernier à Paris.

Les faits remontent au 15 mars dernier, lorsque des agents de police belges et français essayaient de s’introduire dans un logement soupçonné d’avoir été utilisé par les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, ils essuient des tirs, qui blessent quatre d’entre eux. Dans l’autre camp, l’un des occupants de l’appartement est mortellement touché tandis que deux autres parviennent à prendre la fuite.

La police ne tarde pas à soupçonner Salah Abdeslam de faire partie du duo en cavale. En effet, les empreintes du terroriste français sont retrouvées dans ce logement. Au final, il sera arrêté trois jours après.

Salah Abdeslam pourrait encore être accusé pour son implication dans les attentats du 22 mars à Bruxelles. Bien qu’il était déjà détenu depuis quatre jours au moment de ces attaques, il est tout de même lié à quatre des cinq principaux auteurs de ces attentats, en l’occurrence deux kamikazes et deux logisticiens présumés. Selon les révélations faites à la police, par l’un ces derniers, l’arrestation de Salah Abdeslam a précipité les attentats.

La justice belge pourrait donc chercher à collecter les informations qu’avait le Français au moment de son interpellation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.