La réunion du soutien international à la Libye fixe des objectifs prioritaires pour ce pays

La réunion du soutien international à la Libye fixe des objectifs prioritaires pour ce pays

libya-politiciensLe rétablissement de la sécurité, la reconstruction économique et l’acheminement des aides humanitaires constituent les trois objectifs prioritaires et urgents que la réunion du soutien international à la Libye a retenue mardi à Tunis.

Cette rencontre a été organisée par la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) en collaboration avec le gouvernement libyen d’union nationale et le ministère tunisien des Affaires étrangères.

A cette occasion, le chef de la diplomatie tunisienne, Khmais Jhinaoui, a affirmé que son pays est disposé à apporter son soutien au peuple libyen sur la voie de l’union nationale, entre autres « en matière de sécurité », dans le cadre d’un processus politique de transition « serein, pacifique et consensuel ».

Pour sa part, le directeur Afrique et Moyen Orient du Foreign Office britannique, Christian Turner, a fait remarquer que cette rencontre se tenait au moment où le gouvernement libyen d’union nationale bénéficie «d’un large soutien international».

Quant au représentant du ministère britannique des Affaires étrangères, il a souligné la nécessité de la reconstruction économique de la Libye, plus précisément « avec une économie qui doit être diversifiée pour ne pas, par la suite, dépendre uniquement du pétrole ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.