Le PIB allemand en hausse de 1,7 % en 2015

Le PIB allemand en hausse de 1,7 % en 2015

croissanceeLe Produit Brut Intérieur (PIB) de l’Allemagne, la première économie de l’Union Européenne (UE), a évolué de 1,7 % en 2015, soit un peu plus en comparaison avec l’année précédente (1,6 %), a annoncé l’Office fédéral des Statistiques (Destatis).

Selon Destatis, les comptes publics du pays, ceux de l’Etat fédéral et ceux des Etats régionaux, des communes et des caisses de sécurité sociale, ont dégagé un excédent de 0,5 % du PIB. Il faut noter que la croissance en Allemagne, qui est conforme aux prévisions, pourrait être révisée à la hausse étant donné qu’il ne s’agit que d’une première estimation.

Durant l’ensemble de l’année 2015, les exportations allemandes ont progressé de 5,4 % tandis que les dépenses privées et celles de l’Etat ont respectivement avancé de 1,9 % et 2,8 %. Ces résultats ne font que confirmer que l’économie allemande est désormais soutenue autant par la consommation intérieure que par les exportations.

De leur côté, les investissements en équipements ont augmenté de 3,6 % en dépit du fait qu’ils soient considérés comme une des tares de l’économie allemande. La croissance de ces investissements était plus importante en 2014.

Pour rappel, le commerce extérieur a été, au cours d’une période importante, le nerf moteur de l’économie allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.