L’égyptien Mass Food Group tombe dans l’escarcelle de l’américain Kellogg

L’égyptien Mass Food Group tombe dans l’escarcelle de l’américain Kellogg

KelloggLe groupe agroalimentaire américain Kellogg a annoncé lundi avoir acquis pour la somme de 50 millions de dollars, l’égyptien Mass Food Group, spécialisé dans les produits à base de céréales.

Kellogg fait ainsi un nouveau un pas dans sa conquête du continent africain et des marchés émergents. Dans un communiqué, le responsable Europe de Kellogg, Chris Hood, a affirmé que le profile de Mass Food Group qui est leader des céréales dans le pays des pharaons, correspond parfaitement, en termes de stratégie, au groupe agroalimentaire américain.

En outre, Hood a estimé que les atouts de Mass Food Group, à savoir ses capacités manufacturières et ses réseaux de vente et de distribution, associés au caractère innovant des produits de Kellogg ainsi que la notoriété de ses marques, son expérience de la vente au niveau international et son expertise dans le domaine du marketing vont contribuer à développer le potentiel de croissance des céréales dans les principaux marchés que constituent l’Egypte et, plus globalement, le Maghreb.

A propos de Mass Food Group, il s’agit d’une entreprise familiale fondée il y a une vingtaine d’années et dont le siège se situe dans la capitale égyptienne, Le Caire. A présent, Mass Food Group enregistre un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars fort d’un effectif de 600 employés. Les produits de cette entreprise sont exportés dans une trentaine de pays situés en Europe, en Afrique et en Asie de l’Est. En ayant mis la main sur Mass Food Group, Kellogg renforce son implantation sur le territoire égyptien. Pour rappel, le groupe agroalimentaire américain avait acquis la marque de biscuits Bisco Misr au début de cette année. Dans le même ordre d’idées, Kellogg avait déclaré, au cours de ce mois, envisager de débourser 450 millions de dollars pour son développement en Afrique noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.