Allemagne : nouvelle hausse des prévisions de demandes d’asile à l’horizon

Allemagne : nouvelle hausse des prévisions de demandes d’asile à l’horizon

L'ALLEMAGNE ATTEND PLUS DE 400.000 DEMANDEURS D'ASILE EN 2015Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien économique Handelsblatt a rapporté que l’Allemagne entend revoir à la hausse sa prévision du nombre de demandeurs d’asile pour l’année en cours étant donné que celui-ci pourrait grimper jusqu’à 750 000. Ce qui constituerait un record.

« Au lieu des 450 000 demandeurs d’asile prévus, ce sont jusqu’à 750 000 qui pourraient (se présenter) cette année – très loin de l’année record de 1992 », a mentionné le journal tout en citant des sources gouvernementales. Pour rappel, l’Allemagne avait enregistré, d’après les chiffres de l’Office fédéral des réfugiés, 438 191 demandes d’asile en 1992. Au début de cette année, l’Office tablait sur 300 000 demandes. Une barre franchie le 1er août dernier, à en croire le quotidien Die Welt qui se basait sur le rapport d’une réunion des ministres de l’Intérieur des 16 Länder (Etats fédérés) allemands. Pourtant, l’Office fédéral des réfugiés disait officiellement avoir reçu 258 000 demandes. Mais, cette organisation avait déjà pris le soir de porter à 450 000 demandes ses prévisions annuelles.

Lors d’une interview accordée au quotidien Die Welt, le Haut-commissaire de l’ONU pour les Réfugiés, Antonio Guterres, s’est dit favorable à une meilleure répartition des réfugiés sur le continent européen : « sur le long terme, ce n’est pas gérable de voir seulement deux Etats de l’Union Européenne (UE) – l’Allemagne et la Suède – prendre en charge la majorité des réfugiés … », a-t-il estimé. En effet, l’Allemagne a accueilli, au cours de l’année dernière, 32,4 % de l’ensemble des demandeurs d’asile arrivés dans l’UE d’après des chiffres émanant d’Eurostat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.