Allemagne : Menace de grève à Amazon

Allemagne : Menace de grève à Amazon

amazonSuite à l’appel du  syndicat Verdi, les salariés d’Amazon en Allemagne pourraient à nouveau observer une grève de deux jours. Ce mouvement a pour but de pousser la direction à la table des discussions en vue d’un accord sur les rémunérations.
Ce syndicat est à l’origine de ce nouvel appel à la grève. Sa responsable, Stefanie Nutzenberger, ne semble pas voir d’autre alternative. « Le refus d’Amazon d’aborder la question d’un accord salarial traduit un manque de respect et montre qu’il n’accorde pas de valeur aux performances de ses employés », a-t-elle déploré. En clair, cette organisation  syndicale exige de Amazon ,la revalorisation les salaires des employés, conformément aux dispositions des accords collectifs dans les services de la distribution du courrier et les services de la vente au détail en Allemagne. Tout en ignorant les revendications de son personnel, Amazon rappelle que ses employés relèvent du secteur de la logistique ; à ce titre, leurs rémunérations sont supérieures à la moyenne salariale de cette branche.
En attendant un éventuel accord entre les deux parties, la grève devait débuter, à Bad Hersfled, à partir de l’entrée en service de l’équipe de nuit de jeudi, conformément aux consignes du personnel de ce centre de distribution.  Il était prévu pour  vendredi, une grève du personnel du centre de Leipzig, à compter du premier service de jour. Si Amazon et son personnel tardent à parvenir à un terrain d’entente, les multiples arrêts de travail que la société américaine a connus en 2013, pourraient se répéter cette année.
En Allemagne, l’entreprise Amazon dispose de neuf centres de distributions et emploie environ, 9 000 salariés. Il n’y a qu’aux USA où cette société possède plus de 14000 employés.  De quoi montrer l’importance du marché allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *