Luxembourg : Publication des chiffres sur le chômage

Luxembourg : Publication  des chiffres sur le chômage

luxembourg-chomageL’Institut national de la statistique et des études économiques du Luxembourg (STATEC) a publié mercredi des chiffres portant le chômage. Au cours des douze derniers mois, son taux a encore progressé.
D’après STATEC, pas moins de 18 536 personnes étaient inscrites sur les listes de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) au 31 mars dernier. Il s’agit, plus précisément, de « demandeurs d’emploi résidents, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi», comme  précisé dans son communiqué. Ainsi, en l’espace d’un an, ce total a-t-il augmenté de 1 505 personnes, ce qui dégage une hausse de 8,8 %.
Pour ce qui est du taux de chômage au cours du mois dernier, il était de 7,1 %. Pourtant, cet indicateur n’avait pas dépassé 6,7 % en mars 2013. Néanmoins, entre février et mars 2014, la progression du taux de chômage était assez faible, soit 0,7 %. Autrement dit,19 147 personnes étaient inscrites à l’ADEM au terme du deuxième mois de cette année.
Motif de satisfaction, le taux de chômage pour la tranche d’âge des moins de 25 ans a baissé de 13,4 % à 12,5 % en rythme annuel. Mais, les chômeurs de longue durée sont plus nombreux qu’il y a un an, représentant 42 % des demandeurs d’emploi contre 41,3 % en mars 2013.
A noter que sont considérés comme chômeurs de longue durée ceux qui se sont inscrits depuis plus d’un an à l’ADEM. De même, le nombre de demandeurs d’emploi compris dans les tranches d’âge 40 – 49 ans et 50 – 59 ans est en hausse, comparativement à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *