Dernière Mise à jour 13 février 2019 à 5:39
31/01/2012 Alain Cohen-Krawczyk Info 7sur7 0
La nouvelle résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie aura-t-elle des chances d’aboutir ? En tout cas, le texte qui doit être présenté ce mardi par le Maroc au nom du groupe arabe, recueille un large consensus excepté le blocage de Moscou.
Washington essaie de convaincre la Russie que cette résolution qui demande au président Bachar al Assad de quitter le pouvoir, n’a rien à voir avec le texte ayant autorisé l’intervention militaire en Libye. A travers cette résolution, la communauté internationale tente de faire pression sur le président Assad. L’objectif est de le forcer à laisser sa place à son vice-président pour mettre fin au déchaînement de la violence, qui fait des dizaines de morts quotidiennement en Syrie. Mais Moscou n’abandonnera pas facilement l’un de ses derniers alliés dans la région.
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York. Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.
Fév 13, 2019 0
Jan 08, 2019 0
Jan 04, 2019 0
Jan 03, 2019 0
Déc 27, 2018 0
Déc 05, 2018 0
Déc 03, 2018 0
Nov 28, 2018 0