Merkel reporte son déplacement en Israël à cause de la crise en Afghanistan

Merkel reporte son déplacement en Israël à cause de la crise en Afghanistan

La chancelière allemande, Angela Merkel a décidé d’annuler sa visite prévue du 28 au 30 août en Israël, à cause de la récente évolution de la situation en Afghanistan et après avoir consulté le chef du gouvernement israélien, Naftali Bennett, a annoncé jeudi dans un communiqué, le porte-parole de l’exécutif allemand, Stefan Seibert.

Les deux parties se sont mises d’accord de reporter sine die la visite de la dirigeante allemande, a indiqué Seibert sans donner plus de détails. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett a échangé à propos avec Angela Merkel depuis son hôtel à Washington. Il a assuré comprendre la situation, avant d’exprimer son souhait d’accueillir prochainement la chancelière allemande en Israël.

Tout récemment, les Talibans ont pu étendre leur contrôle sur la majeure partie du sol afghan. Le 15 août dernier, ils ont fait leur entrée dans la capitale, Kaboul, et conquis le palais présidentiel, alors que le chef d’Etat afghan, Ashraf Ghani, a fui le pays pour trouver refuge aux Emirats Arabes Unis (EAU), déclarant qu’il avait agi de la sorte pour «éviter un massacre».

Le retour des Talibans au pouvoir a eu lieu malgré les milliards de dollars que le gouvernement américain et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont investis durant deux décennies afin de soutenir les forces de sécurité d’Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *