L’Ocean Viking sauve 203 migrants en quelques jours en mer Méditerranée

L’Ocean Viking sauve 203 migrants en quelques jours en mer Méditerranée

Le navire humanitaire «Ocean Viking», de l’ONG SOS Méditerranée, transporte actuellement 203 migrants qu’il a secourus au cours de diverses opérations de sauvetage ces derniers jours en Méditerranée, a annoncé l’ONG ce dimanche. 

SOS Méditerranée a précisé sur Twitter que son navire a sauvé, depuis jeudi, suite à quatre opérations de sauvetage, des centaines de clandestins, dont 67 enfants mineurs. 

Dimanche après-midi, l’Ocean Viking a porté secours à 71 personnes en détresse sur une embarcation en bois extrêmement bondée dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise.

Les migrants à bord de cette embarcation de fortune fuyaient la Libye, d’où ils étaient partis trois jours avant, sans eau ni nourriture à bord. Ils étaient donc très fatigués au cours du sauvetage. D’ailleurs, quatre d’entre eux ont été évacués de l’embarcation sur une civière, a indiqué l’ONG affrétant l’Ocean Viking.

Les trois précédentes opérations effectuées au large de la Libye ont porté sur trois embarcations en bois et une en fibre de verre, dans laquelle l’eau et le carburant s’étaient infiltrés.

Il est à noter que des ressortissants égyptiens, gambiens, libyens, sud-soudanais, syriens et tunisiens font partie des clandestins sauvés au cours de ces intervention de l’Ocean Viking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *