Le Royaume-Uni lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Royaume-Uni lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Royaume-Uni a débuté ce mardi sa vaste campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir été le 2 décembre dernier, le premier pays d’Europe occidentale à autoriser la mise sur le marché du vaccin anti-covid mis au point par les laboratoires Pfizer-BioNTech. 

Le vaccin, fabriqué en Belgique et qui doit être stocké à -70°C, a voyagé jusqu’au Royaume-Uni à travers le tunnel sous la Manche. Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses de ce vaccin, permettant de protéger 20 millions de personnes en leur administrant deux injections du vaccin. 800.000 doses sont déjà disponibles dans un premier temps au Royaume-Uni. 

Les autorités sanitaires britanniques vont donner la priorité aux personnes les plus vulnérables et ceux âgés de plus de 80 ans, mais aussi au personnel des maisons de retraite et des services publics de la santé. 

Le ministère de la Santé a annoncé que des « hubs » ont été mis en place dans 50 hôpitaux anglais et que plus de 1.000 centres de vaccination seront mis en place dans le pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *