Allemagne : Le vice-président du Bundestag tire sa révérence à 66 ans

Allemagne : Le vice-président du Bundestag tire sa révérence à 66 ans

Le vice-président de l’assemblée nationale allemande, le social-démocrate Thomas Oppermann, est décédé dimanche soir, de manière prématuré à l’âge de 66 ans, rapportent les médias allemands, précisant que le défunt se serait effondré au cours d’un tournage télévisé. 

Plus précisément, le vice-président du Bundestag se trouvait sur un plateau de la chaîne de télévision allemande ZDF. Il s’y est écroulé, ce qui a immédiatement entraîné son transfert dans un centre hospitalier. Mais, sur place, le corps médical n’a pu que constater la mort de Thomas Oppermann. Ainsi, ZDF a annoncé la disparition de ce politicien lundi matin.

Dans la foulée, la chancelière allemande Angela Merkel, qui dirige la coalition au pouvoir dont est membre le Parti Social-Démocrate (SPD), s’est dite dans un communiqué, «choquée et attristée par la mort prématurée de Thomas Oppermann». 

«Je l’ai apprécié pendant de nombreuses années en tant que partenaire fiable au sein de notre coalition. En tant que vice-président du Bundestag allemand, il a rendu un service exceptionnel à notre Parlement en ces temps troubles », a-t-elle ajouté.

Le défunt vice-président de l’assemblée parlementaire allemande avait déjà annoncé en août dernier, sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat au Bundestag lors du scrutin de 2021, jugeant que le moment était venu pour lui de se retirer de la politique et d’entamer d’autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *