Covid-19 : l’Allemagne pourrait disposer d’un vaccin d’ici la fin de l’année

Covid-19 : l’Allemagne pourrait disposer d’un vaccin d’ici la fin de l’année

Les autorités allemandes se préparent à entamer une campagne de vaccination contre le Covid-19 avant fin 2020, a indiqué aujourd’hui (vendredi) le journal Bild,  sans préciser ses sources.

D’après ce média, le ministère allemand de la Santé entend mettre sur pied 60 centres qui seront consacrés au stockage des potentiels vaccins. Dans cette optique, cette institution a demandé aux différents Lander de préciser, d’ici le 10 novembre prochain, les sites qui abriteront ces centres.

Lors d’une téléconférence au cours de cette semaine, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a assuré que le laboratoire BioNTech était sur le point de recevoir le feu vert pour son candidat vaccin, à en croire certains participants. Questionné sur le chronogramme des premières vaccinations, le ministre a estimé que « cela pourrait se produire avant la fin de l’année », toujours d’après des participants. Pour information, ce responsable allemand a lui-même contracté le coronavirus. 

En septembre, le laboratoire BioNTech, qui développe un vaccin en collaboration avec Pfizer, a bénéficié, avec CureVac, d’un appui soutien du gouvernement allemand à hauteur de 745 millions d’euros (819,5 millions de dollars) afin d’accélérer les recherches sur un vaccin anti-coronavirus et augmenter les capacités de production de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *