Le gouvernement allemand instaure des mesures supplémentaires pour freiner la propagation du coronavirus

Le gouvernement allemand instaure des mesures supplémentaires pour freiner la propagation du coronavirus

Des mesures supplémentaires et plus restrictives seront instaurées sur le sol allemand afin de contrer le regain de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi dans la soirée la chancelière Angela Merkel.

A titre d’illustration, le nombre de personnes prenant part à des événements privés sera plafonné dans les régions atteignant plus de 35 nouvelles infections pour 100 000 résidents sur sept jours. Dans les mêmes régions, il sera obligatoire, pendant une certaine période, de mettre un masque dans tout lieu où les personnes sont proches les unes des autres.

En outre, un maximum de 25 personnes pourra prendre part à des rassemblements dans les établissements publics et tout au plus 15 personnes, dans les salles privées. Au cas où le seuil de 50 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants est atteint, des mesures encore plus strictes seront mises en place, parmi lesquelles la limitation des rencontres privées à un maximum de dix participants de deux ménages et la fermeture des restaurants à 23h00.

L’exécutif allemand et les Länder, qui sont en charge des politiques de santé, ont travaillé huit heures durant mercredi pour fixer ces mesures qui se veulent être le trait d’union entre des contextes très différents en raison du fédéralisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *