Algérie :La compagnie algérienne EMA récupère la gestion du métro d’Alger

Algérie :La compagnie algérienne EMA  récupère la gestion du métro d’Alger

Le contrat d’exploitation et de maintenance du métro d’Alger par l’entreprise publique française RATP arrive à terme le 31 octobre prochain, a annoncé jeudi le ministre algérien des Transports, Hani Lazhar. Par la suite, le métro de la capitale algérienne sera géré par une succursale de la compagnie algérienne EMA, mise sur pied à cet effet, a-t-il poursuivi devant la presse.

Dès le 1er novembre, la filiale algérienne de la RATP ne sera plus la gestionnaire du métro d’Alger, a indiqué M. Lazhar au cours d’une visite d’inspection des travaux d’extension du métro sur la ligne Est. « La gestion du métro d’Alger sera confiée à une entreprise 100 % algérienne », a annoncé cette autorité, avant de préciser qu’il parlait de la succursale de l’Entreprise du Métro Algérien (EMA) récemment lancée.

Le ministre en a également profité pour saluer le partenariat entre le gouvernement algérien et la compagnie tricolore qui a donné lieu à un transfert de savoir-faire. « Le partenariat étranger entrepris dans le cadre de l’assistance technique dans l’exploitation du projet avait permis aux cadres et aux ingénieurs algériens d’acquérir l’expérience requise tout au long de ces années », a estimé M. Lazhar.

La nouvelle succursale de l’EMA a promis de garder tous les postes ainsi que les rémunérations, les droits et les avantages des salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *