Covid-19 : l’exécutif allemand très inquiet de l’évolution de la situation épidémique

Covid-19 : l’exécutif allemand très inquiet de l’évolution de la situation épidémique

De l’avis du gouvernement allemand, l’évolution de la pandémie de Covid-19 est « très inquiétante », a indiqué son porte-parole, Steffen Seibert. Des mesures supplémentaires devraient être annoncées aujourd’hui (mardi) à la suite d’une rencontre entre la chancelière Angela Merkel et les présidents des 16 régions  allemandes dans l’objectif de tenir pendant l’hiver.

« L’évolution du nombre d’infections est très inquiétante. Nous pouvons voir chez certains de nos amis européens où cela peut mener », a déclaré M. Seibert à l’occasion d’une conférence de presse régulière. Dans la foulée, il a encouragé les citoyens allemands à se conformer aux gestes barrières, ce qui permettra d’ « épargner à notre pays certaines mesures à l’automne et en hiver », a poursuivi le porte-parole en faisant allusion à de possibles restrictions.

Au cours d’une téléconférence avec les membres de sa formation politique, la chancelière allemande Angela Merkel n’a pas caché craindre, à cette allure, un total de « 19 200 cas » supplémentaires de Covid-19 par jour dans le pays, contre près de 2 000 présentement. D’après certaines indiscrétions, la dirigeante redoute une perte de contrôle de l’épidémie au cours de cet hiver « si ça continue comme à ça ».

A la date du lundi dernier, 285 332 cas avaient été détectés sur le sol allemand depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon les chiffres de l’institut Robert Koch. Dans ce lot, 9 460 malades sont décédés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *