Covid-19 : l’Allemagne est déjà dans la deuxième vague, d’après la présidente d’un collectif de médecins

Covid-19 : l’Allemagne est déjà dans la deuxième vague, d’après la présidente d’un collectif de médecins

L’Allemagne est d’ores et déjà touchée par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, a confié au journal Augsburger Allgemeine la présidente du Marburger Bund, le principal collectif de médecins de ce pays européen.

Dans une interview parue mardi dans les colonnes du journal Augsburger Allgemeine, la présidente de l’association de médecins Marburger Bund, Susanne Johna, a estimé que la deuxième vague de Covid-19 déferle déjà sur le pays, avant d’ajouter que les centres hospitaliers sont plus à même d’y faire face.

« Nous sommes déjà dans la deuxième vague à faible croissance », a affirmé Mme Johna. De son avis, les hôpitaux sont prêts à l’affronter « parce que l’épidémie se développe lentement ». A propos, les bilans quotidiens de ces deux dernières semaines ont avoisiné le millier de nouveaux cas de Covid-19. Pourtant, cet indicateur ne dépassait pas les 500 cas en début juillet. Mme Johna a néanmoins soutenu que la deuxième vague « n’était pas comparable à la première de mars et d’avril ».

Parlant de la situation en fin juillet, le président l’Institut allemand Robert Koch, Lothar Wheeler, a dit, pour sa part, ignorer « s’il s’agit du début de la deuxième vague », avant d’ajouter que « c’est possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *