Italie : Une cinquantaine de migrants sauvés par le navire Ocean Viking au large de Lampedusa

Italie : Une cinquantaine de migrants sauvés par le navire Ocean Viking  au large de Lampedusa

Le bateau humanitaire Ocean Viking de l’ONG SOS Méditerranée, a porté secours jeudi, à 51 migrants clandestins au large de l’île italienne de Lampedusa. 

Ces migrants dont une femme et cinq mineurs, originaires du Pakistanais (31) et de l’Erythréens (11), étaient entassés sur une embarcation en bois d’une dizaine de mètres, en détresse, dont les moteurs, installés pour franchir la mer Méditerranée, étaient tombés en panne, indique l’ONG  SOS Méditerranée, précisant que l’opération de sauvetage a débuté dans les eaux de Malte, mais, au final, l’embarcation de fortune a été sauvée à une trentaine de kilomètres de Lampedusa.

« L’opération a eu lieu à la croisée des zones de recherche et de sauvetage maltaise et italienne. Nous allons donc demander un lieu de débarquement sûr aux autorités de ces deux pays », a déclaré SOS Méditerranée.

Rappelons qu’en raison de la pandémie de Covid-19, l’Ocean Viking est demeuré inactif durant les trois derniers mois, sur son port d’attache de la ville française de Marseille (sud-est). Ce n’est que lundi dernier que ce navire humanitaire a repris du service.

Sur l’Ocean Viking, la température de chacun des 51 migrants a été relevée. Puis, l’équipage leur a remis des masques chirurgicaux, avant de leur présenter le protocole Covid-19 élaboré par l’ONG. Un clandestin qui présentait une fièvre, a été placé en isolement par mesure de précaution, le temps d’effectuer de le soumettre à des tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *