L’Allemagne prévoit 5 milliards d’euros de prime pour l’achat de véhicules neufs

L’Allemagne prévoit 5 milliards d’euros de prime pour l’achat de véhicules neufs

Le ministère allemand de l’Economie a suggéré de mettre en place un système de primes à l’achat de véhicules neufs pour une enveloppe globale de 5 milliards d’euros, ont confié dimanche à la presse, deux sources proches du dossier s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. 

C’est une façon pour Berlin de relancer la vente des voitures neuves et, par ricochet, d’appuyer le secteur automobile, qui a été frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Le ministère allemand de l’Economie envisage de verser des primes aux acheteurs potentiels de véhicules électriques et conventionnels ayant une valeur de moins de 77.350 euros jusqu’à la fin de l’année 2020, précisent les mêmes sources.

Ladite prime qui correspond à la base, à 2.500 euros sera relevée de 500 euros en cas d’acquisition de véhicules consommant moins de carburant. 

Quant aux programmes incitatifs déjà disponibles, ils seront augmentés de 1.500 euros, en cas d’achat de véhicules électriques et de 750 euros pour les véhicules hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *