Coronavirus : Le gouvernement allemand projette de prolonger les mesures de distanciation sociale

Coronavirus : Le gouvernement allemand projette de prolonger les mesures de distanciation sociale

Les autorités allemandes envisagent de prolonger les mesures de distanciation physique jusqu’au 5 juillet, jugeant que le nombre d’infections au coronavirus bondirait en cas d’absence de telles précautions, rapporte la presse allemande.

Il s’agit d’une initiative de la chancellerie qui compte engager des discussions à ce sujet avec les seize Lander. Elle prévoit de garder une distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes et l’interdiction des rencontres de plus de dix personnes ou de plus de deux familles. 

A l’opposé, deux Etats-régions situés dans l’est du territoire militent pour la levée de presque toutes les restrictions à partir du 6 juin prochain, ce qui préoccupe le reste de l’Allemagne.

Le gouvernement allemand est par ailleurs favorable au maintien de l’obligation de mettre un masque dans certains lieux publics. Son projet recommande aussi de tenir les réunions privées en plein air, dans la mesure du possible, le risque de contamination étant minimisé dans pareilles conditions.

Ces derniers jours, de nouveaux foyers d’infection ont été identifiés sur le sol allemand, plus précisément, chez la clientèle d’un restaurant à Leer et dans une église de Hesse. 

L’Allemagne comptait hier lundi, 178.570 cas positifs de Covid-19, dont 8.257 morts, d’après des statistiques de l’Institut Robert Koch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *