Coronavirus : L’Italie enregistre son bilan le plus bas depuis le début du confinement

Coronavirus : L’Italie enregistre son bilan le plus bas depuis le début du confinement

Le gouvernement italien a fait état dimanche de 174 décès liés au Covid-19 au cours des 24 dernières heures, ce qui constitue le bilan quotidien le plus bas depuis le début du confinement en Italie.

Rappelons que le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, avait décrété le confinement national dans la nuit du 9 au 10 mars, disant à ces concitoyens que l’extension à l’intégralité du territoire de cette mesure instaurée deux jours avant dans le nord du pays constituait l’unique moyen de maîtriser la pandémie. D’après les statistiques officielles, le coronavirus a déjà fait environ 29.000 morts en Italie.

Depuis quelques semaines, les statistiques reflètent une maîtrise de la propagation du Covid-19 et un allégement de la pression sur les hôpitaux. Cela a poussé le gouvernement à assouplir les mesures de distanciation sociale dans le but de redynamiser les activités économiques, extrêmement ralenties par la crise sanitaire.

Toutefois, ce déconfinement, qui commence ce lundi, se fera de manière très progressive. Les commerces de détail et les bars et restaurants demeurent clos et le télétravail, prôné. Les réunions de famille restent proscrites bien qu’il soit désormais possible de visiter ses proches résidant dans la même région et la distanciation sociale demeure en vigueur, notamment dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *