Coronavirus : l’Italie enregistre son plus faible nombre de nouvelles infections depuis le 10 mars

Coronavirus : l’Italie enregistre son plus faible nombre de nouvelles infections depuis le 10 mars

L’Italie a enregistré lundi sa plus importante diminution du nombre d’infections par le coronavirus depuis le 10 mars dernier, d’après le bilan de la Protection civile. 

Néanmoins, le nombre de morts des suites de Covid-19 a légèrement augmenté comparativement à la veille, avec 333 décès supplémentaires recensés durant les dernières 24 heures, ce qui porte à 26 977, le total des morts dues à cette épidémie dans la péninsule.

Le même lundi, 1.956 malades de Covid-19 étaient en soins intensifs sur le sol italien, soit 53 de moins que dimanche dernier, d’après les statistiques de la Protection civile. En parallèle, 1.696 patients considérés comme guéris ont quitté l’hôpital. 

Depuis le début de l’épidémie en Italie, 66.624 guérisons ont été déclarées alors que 199.414 personnes ont contracté le coronavirus, avec 105.813 cas confirmés. 

«La tendance est quand même à la baisse progressive des décès et des infections», s’est réjouit le président de l’Institut supérieur de la santé (ISS), Silvio Brusaferro, lors de l’exposé du dernier bilan au siège de la Protection civile.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *