Allemagne : Un Turc poignarde un policier avant d’être tué par les forces de l’ordre

Allemagne : Un Turc poignarde un policier avant d’être tué par les forces de l’ordre

Les forces de l’ordre allemandes ont abattu dimanche un ressortissant turc, muni d’un couteau, qui essayait d’attaquer deux agents de police à Gelsenkirchen, ville située dans l’ouest du pays. 

D’après certains médias allemands, un des policiers attaqués est décédé des suites de ses blessures.

L’assaillant, âgé de 37 ans et résidant dans cette localité, a commencé par cogner un véhicule de police avec un objet avant de tenter de s’en prendre, à l’aide d’«un objet levé», à des policiers qui se trouvaient à proximité du véhicule, a confié aux médias un porte-parole des forces de l’ordre. 

Ces agents de police ont remarqué que le Turc tenait un couteau derrière son dos, a-t-il poursuivi. Malgré les sommations de la police, l’homme a poursuivi son agression, avant d’être abattu par un agent de police âgé de 23 ans.

Questionné sur des informations d’après lesquelles l’assaillant se serait écrié « Allah Akbar » (« Dieu est grand ») au cours de l’attaque, le porte-parole des forces de l’ordre a déclaré que ce ne sont que des « rumeurs ».

Suite à diverses attaques islamistes, l’Allemagne demeure en état d’alerte. Rappelons qu’en 2016, un ressortissant tunisien a foncé, au volant d’un camion bélier, sur un marché de Noël dans la capitale allemande, Berlin, faisant 12 morts. Cet attentat, qui est le plus meurtrier perpétré sur le sol allemand, avait été revendiqué par le groupe Etat Islamique (EI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *