Une délégation de chefs d’entreprises thaïlandais en visite au Maroc

Une délégation de chefs d’entreprises thaïlandais en visite au Maroc

Une délégation de chefs d’entreprises thaïlandais est attendue le vendredi 21 septembre , au Maroc pour une mission de prospection et des réunions avec les opérateurs marocains.
A en croire l’ambassade du Maroc à Bangkok, quelque 35 sociétés thaïlandaises seront représentées lors de ce déplacement organisé par le ministère thaïlandais du Commerce. Ces entreprises sont spécialisées dans plusieurs secteurs, dont l’agroalimentaire, les hydrocarbures et la sous-traitance dans l’industrie automobile.
Selon son programme, cette délégation des chefs d’entreprises thaïlandais s’entretiendra à Casablanca avec diverses organisations, dont la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM-patronat), le Centre marocain de promotion des exportations, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca et la Fédération des chambres de commerce. Il est également prévu des rencontres B2B multisectorielles avec des décideurs et entrepreneurs locaux.
Depuis plusieurs années, le Royaume du Maroc et la Thaïlande entretiennent des relations d’amitié et de coopération à différents niveaux mais le volume des échanges commerciaux demeure encore modeste.
Entre janvier et juillet derniers, le commerce entre ces deux pays s’est chiffré à 100 millions de dollars, ce qui correspond à une croissance de 12 % en rythme annuel. Durant l’année 2017, les échanges marocco-thaïlandais ont fait un bond en avant pour atteindre les 150 millions de dollars.
Les tissus et confections, les circuits intégrés électroniques et les produits de la mer réfrigérés et congelés constituent les principales exportations du Maroc vers la Thaïlande.
Quant à ce dernier pays, il exporte vers le royaume chérifien principalement des automobiles, des pièces de rechange, des climatiseurs, des réfrigérateurs, du riz et des fibres synthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *