Libye : EI revendique l’attentat contre le siège de la NOC à Tripoli

Libye : EI revendique l’attentat contre le siège de la NOC à Tripoli

L’organisation djihadiste l’Etat Islamique (EI) a revendiqué mardi, l’attentat suicide visant le siège de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) perpétré la veille à Tripoli, a affirmé le centre américain de surveillance des groupes islamistes et extrémistes (SITE).
D’après SITE, Daech (acronyme arabe du groupe EI) a indiqué dans un communiqué, que trois de ses «soldats» avaient perpétré cet attentat qui visait, selon ses dires, «les intérêts des … tyrans en Libye loyaux aux croisés». Et d’ajouter que «les gisements de pétrole qui profitent aux croisés et leurs projets en Libye, sont des cibles légitimes pour les moujahidine».
L’organisation djihadiste a également fait état de la mort des auteurs de l’attaque. De leur côté, les services de sécurité libyens avaient juste indiqué lundi que deux kamikazes avaient actionné leur engin explosif à l’intérieur du bâtiment de la NOC, sans parler du troisième assaillant.
D’après le ministère libyen de la Santé, cette attaque a fait deux morts et dix blessés au sein des effectifs de la NOC en plus des deux assaillants abattus sur les lieux.
Pour rappel, le groupe EI avait revendiqué, il y a quatre mois, une attaque contre les locaux de la Haute commission électorale à Tripoli, dans laquelle 14 personnes avaient trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *