07/05/2018 Alain Cohen-Krawczyk Politique 0
Le leader du Mouvement 5 Etoiles (M5S), Luigi Di Maio, a de nouveau appelé vendredi dernier à l’organisation d’élections législatives anticipées en Italie durant juin prochain, avant de s’opposer à l’idée d’un Exécutif provisoire qui aurait pour cahier de charge de réformer le code électoral.
Lors d’une interview accordée au journal Il Fatto Quotidiano, cette personnalité politique a jugé que ces élections peuvent se dérouler le 24 juin prochain. En même temps, Di Maio s’est opposé à un calendrier trop restreint de sorte de permettre aux Italiens résidant à l’étranger de voter. Par ailleurs, le chef de file du M5S a estimé que ce « n’est pas possible » de modifier le système électoral avant de convoquer à nouveau les Italiens aux urnes.
De son côté, le chef d’Etat italien Sergio Mattarella a prévu d’effectuer une nouvelle série de consultations aujourd’hui dans l’objectif de constituer un gouvernement de coalition après les législatives du 4 mars à l’issue desquelles aucune majorité claire ne s’est dégagée. En outre, il a fermement écarté l’organisation de nouvelles législatives le mois prochain.
D’après Luigi Di Maio, l’idée d’un gouvernement provisoire est une tentative de rouler le M5S. « Lorsqu’un gouvernement s’installe, il tente de se maintenir à tout prix », a-t-il affirmé.
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York. Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.
Jan 13, 2021 0
Déc 29, 2020 0
Déc 24, 2020 0
Déc 04, 2020 0
Jan 08, 2021 0
Jan 06, 2021 0
Jan 04, 2021 0
Déc 31, 2020 0