Le 20ème anniversaire de la mort de la princesse Diana marqué par de nombreux hommages

Le 20ème anniversaire de la mort de la princesse Diana marqué par de nombreux hommages

Ce vendredi marque le 20ème anniversaire jour pour jour de la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture à Paris. Deux décennies plus tard, Lady Diana fascine toujours autant, comme le témoignent les nombreux hommages prévus pour cette occasion.

Au Royaume-Uni, une cérémonie est organisée au palais de Kensington, résidence où elle a vécu pendant 15 ans, un hommage très discret auquel ces deux fils, les princes William et Harry, vont assister.

Ces derniers ont d’ailleurs lancé une souscription pour faire ériger un monument à leur mère. Devant les grilles du palais, certains ont parcouru des milliers de kilomètres pour quelques instants de recueillement. Vingt ans après sa mort, la princesse de Galles reste très populaire et son souvenir est intact pour beaucoup de Britanniques et même au-delà des frontières du pays.

Car, pour beaucoup, la princesse Diana, par son image extrêmement moderne, est devenue une sorte de modèle pour de nombreuses femmes de dirigeants. Elle a également profondément marqué la monarchie britannique, bousculé de nombreux usages et poussé la famille royale à se remettre en question pour mieux entrer dans le 21ème siècle.

Après son divorce d’avec le prince Charles prononcé le 28 août 1996, Lady Diana a fréquenté Dodi Al Fayed, fils du milliardaire égyptien Mohamed Al Fayed, propriétaire du magasin Harrod’s à Londres et de l’hôtel Ritz à Paris. Ils ont tous les deux perdu la vie ainsi que leur chauffeur dans la nuit du 31 août 1997 dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris. Un grand mystère a entouré sa mort, certains pensent même qu’elle a été assassinée, soit par les services secrets britanniques, soit par les services secrets israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *