Le spécialiste portugais du papier toilette compte se développer en France

Le spécialiste portugais du papier toilette compte se développer en France

Renova, le spécialiste portugais du papier toilette, va développer son activité en France en doublant la capacité de son usine auvergnate, ce qui créera de nouveaux emplois en plus du lancement de produits innovants.

La filiale française de Renova, implantée dans l’Allier depuis 2016, devrait ainsi embaucher 20 personnes supplémentaires et créer une deuxième ligne de transformation pour un investissement de 6 millions d’euros.

Une partie de son laboratoire et un magasin doivent y être installés d’ici à la fin de l’année. L’ambition du groupe est de transformer sa filiale en France en tête de pont du groupe en Europe du Nord, avec en ligne de mire l’objectif de desservir l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.

Le maire de la commune, Joseph Kuchna, a dit caresser l’espoir que l’usine continue à prendre de l’envergure de manière à, à l’horizon 2020-2021, employer plus de 100 personnes.

Actuellement, la filiale française de Renova compte une trentaine d’employés, injecte sur le marché 11 000 tonnes de produits par an, soit 126 millions de rouleaux, pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros sur un total de 140 millions pour l’ensemble du groupe.

Ces deux dernières années, la France est devenue un pôle de développement industriel pour le groupe et le troisième marché pour le groupe, après le Portugal et l’Espagne, une progression qui devrait la faire rapidement passer en deuxième position. Mais sa production locale reste insuffisante pour couvrir la demande de ses clients français, à savoir les grandes enseignes de distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *