Terrorisme : Quatre personnes inculpées par la justice belge

Terrorisme : Quatre personnes inculpées par la justice belge

parquet belgeLa justice belge a inculpé quatre personnes soupçonnées d’être liées à des projets d’attentats en Belgique et d’avoir envisagé de recruter des volontaires pour aller combattre en Syrie et en Libye.

Le parquet belge a assuré que cette affaire n’a, pour le moment, aucun rapport avec les investigations sur les attentats de 22 mars à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et à la station de métro Maelbeek. A titre de rappel, ces attaques avaient fait pas moins de 32 morts et 340 blessés.

« Des traces de plans pour une attaque en Belgique » ont été découvertes, a indiqué Le parquet sans donner de détails sur ce projet terroriste. Et d’ajouter que les quatre personnes inculpées sont « suspectées d’avoir voulu recruter des personnes pour qu’elles se rendent en zone de conflit en Syrie ou en Libye ». Certains de ces individus, qui ont été interpellés à Ternat, Borgerhout et Anvers en Flandre (nord), envisageaient de voyager eux-mêmes et d’intégrer les rangs de l’organisation de l’Etat Islamique (EI). Il faut noter qu’aucune arme et aucun engin explosif n’ont été découverts au cours de la perquisition.

Au terme de l’audition des suspects, un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de l’un d’entre eux tandis qu’un autre a été placé sous bracelet électronique. Pour ce qui est des deux restants, ils ont été remis en liberté conditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *