Allemagne : Presqu’un million de migrants accueillis depuis janvier

Allemagne : Presqu’un million de migrants accueillis depuis janvier

des-migrants-arrivent-a-la-gare-de-saalfeld-est-de-l-allemagne-le-5-septembre-2015L’Allemagne a accueilli en novembre dernier, 206.101 demandeurs d’asile supplémentaires, a annoncé lundi, le ministère allemand de l’Intérieur, précisant que son pays a enregistré l’arrivée de 964.574 migrants depuis début 2015.

En toute vraisemblance, l’Allemagne devrait franchir le cap d’un million de demandeurs d’asile d’ici la fin de l’année. Ces chiffres rendus publics par le ministère de tutelle sont issus du système EASY allemand qui recense les migrants arrivant outre-rhin et qui envisagent de demander l’asile sans pour autant l’avoir déjà fait. Il faut noter que ce système n’indique pas la nationalité des candidats à l’asile. Toutefois, dans les précédentes statistiques, les ressortissants syriens et afghans constituaient la majorité des demandeurs d’asile. Plus précisément, 88 640 Syriens et 31 000 Afghans faisaient partie des demandeurs d’asile enregistrés en octobre. Pour information, 181 166 migrants étaient arrivés en Allemagne au cours du même mois.

Dans un communiqué, le ministère allemand de l’Intérieur a évoqué le délai moyen de traitement des procédures d’asiles, qui s’étend de 2,9 mois pour les ressortissants kosovars à 14,9 mois pour ceux du Pakistan. Pour ce qui est des Syriens, leurs demandes d’asile sont traitées en l’espace de 3,4 mois en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *