Plus de 700.000 réfugiés ayant fui le conflit armé en Ukraine ont été recensés jusqu’à présent sur le territoire allemand, a indiqué samedi le journal Welt am Sonntag, s’appuyant sur des informations du ministère allemand de l’Intérieur.
Depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février dernier jusqu’au mercredi 11 mai, 727.205 réfugiés se sont inscrits au Registre central allemand des étrangers (AZR), parmi lesquels 93 % sont de nationalité ukrainienne, a précisé le journal, ajoutant qu’un nombre considérable de ces personnes peut avoir voyagé vers d’autres Etats membres de l’Union Européenne (UE) ou être retourné sur le sol ukrainien.
Près de 40 % des réfugiés ukrainiens étaient âgés de moins de 18 ans et les femmes constituent 81 % des réfugiés adultes inscrits au AZR, a souligné la même source.
L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe a donné lieu à un déplacement important de personnes, dont plus de 8 millions de citoyens ukrainiens à l’intérieur de leur pays, d’après le dernier rapport de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
De son côté, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a annoncé jeudi dernier, que le nombre de personnes qui sont partis du territoire ukrainien a franchi la barre des 6 millions dans la pire crise de réfugiés sur le continent européen depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.