Italie : Des milliers de réfugiés et migrants secourus

Italie : Des milliers de réfugiés et migrants secourus

Durant le week-end dernier, la marine de guerre de l’Italie a porté secours à plus de 2 700 personnes tentant de traverser du Maghreb à l’Europe. Au cours de cette opération, deux dépouilles ont été récupérées dimanche devant les côtes libyennes.

MIGRATION
Décidément, la marine italienne est débordée à ce rythme. « Entre vendredi et dimanche, plus de 2 500 personnes ont été secourues par les navires impliqués dans l’opération Mare Nostrum », a-t-elle annoncé par voie de communiqué. De ce lot de réfugiés, la marine italienne a porté secours à plus de 1 300 personnes entre vendredi et samedi au niveau du canal de la Sicile .Ils ont directement été embarqués sur la frégate Fasan, qui devait les mener au port de Tarante dans les Pouilles. Quant aux 1 200 réfugiés restants, ils sont montés à bord d’un autre navire amphibie qui devrait normalement les débarquer mardi à Salerne au sud de Naples. Parallèlement, la frégate Aliseo était impliquée dans le sauvetage de 227 migrants, parmi lesquels 40 femmes et 95 mineurs ont été dénombrés.

D’après des statistiques officielles arrêtées au mercredi 30 juillet dernier, la marine de guerre de l’Italie a réalisé, depuis le début de cette année, 426 interventions entrant dans le cadre de l’opération Mare Nostrum. Au cours de ces opérations, pas moins de 93 000 migrants et réfugiés ont été secourus. Pour rappel, le gouvernement italien a décidé, en octobre dernier, de lancer l’opération Mare Nostrum à la suite de deux naufrages ayant causé la mort de plus de 400 personnes non loin de l’île de Lampedusa et de Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *