Allemagne : Lufthansa face à la concurrence

Allemagne : Lufthansa face à la concurrence

lufthansa-revoit-ses-previsions-a-la-baisseA en croire Der Spiegel, Lufthansa voudrait monter une nouvelle compagnie aérienne à bas coût pour le compte d’Eurowings. En clair, le groupe aérien allemand entend renforcer la flotte de son partenaire pour lui permettre d’effectuer certaines dessertes supplémentaires.
Pour l’heure, Eurowings assure des lignes moins fréquentées en Europe et en Allemagne, où se situe son hub, à Dusseldorf. D’après le magazine d’investigation, le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, a entrepris de doter la flotte du premier transporteur aérien d’Airbus A320 de sorte qu’il soit à même de desservir plus de villes européennes à partir de l’Allemagne. Mieux, Eurowings aura également la possibilité de relier certaines villes à l’instar de Londres et Rome. Ce qui en fera, en cas de concrétisation, le concurrent direct avec d’Easyjet et de Ryanair.
Ce projet vise certainement à récupérer de la clientèle de Lufthansa qui subit la concurrence féroce des compagnies low cost. Pour y faire face, ce groupe avait laissé, depuis janvier 2013, une partie de ses vols sur le Vieux continent et en Allemagne, à sa branche Germanwings, qui, quant à elle, propose des prix plus abordables sans être une compagnie à bas coût. Avec Eurowings, Lufthansa devrait baisser encore plus ses tarifs. A la longue, le nouveau patron de cette compagnie aérienne, souhaiterait pratiquer des prix, meilleur marché, sur les vols vers l’Asie.
Face la concurrence, Lufthansa a vraiment besoin d’un renouveau. Son action a baissé la semaine dernière à la suite de la révision à la baisse de ses prévisions de résultat opérationnel pour cette année et 2015, compte tenu, entre autres, de la légère progression des revenus de la division passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *