Allemagne : Baisse du chômage

Allemagne : Baisse du chômage

NOUVELLE BAISSE DU CHÔMAGE EN ALLEMAGNEL’Office allemand du Travail a publié mercredi les statistiques portant sur le marché de l’emploi en l’espace du dernier mois. Il en ressort une baisse du nombre de demandeurs d’emploi.
25 000, c’est le nombre – en données corrigées des variations saisonnières – de sans emploi en moins, au terme du mois d’avril. Une performance remarquable puisque bon nombre de spécialistes tablaient sur un recul limité à 10 000 chômeurs. Le mois précédent, la tendance était la même, puisque la baisse du nombre des sans emploi était plus importante que prévue. En règle générale, le printemps est une période de rebond dans le marché allemand du travail. Mais, vu que l’hiver dernier avait permis la continuation des activités de certains secteurs saisonniers à l’instar du BTP, les économistes redoutaient un allègement de la hausse habituelle des embauches dans la saison suivante. Mais, cela n’a pas été le cas.
A présent, l’Office du Travail compte, dans ses listes, un total de 2,872 millions de personnes sans emploi. Quant au taux de chômage corrigé des variations saisonnières en Allemagne, il est toujours de 6,7 %, comme aux mois précédents de février et de mars et ce, conformément à diverses prévisions.
A côté, le taux de chômage brut, dont il est souvent fait allusion dans le débat public allemand, est passé de 7,1 % en mars à 6,8 % en avril. Ces derniers mois, le chômage avoisine ses niveaux les plus bas depuis les premières données statistiques de l’Allemagne réunifiée datant de1991.Frank-Jürgen Weise, responsable de l’Office du Travail, estime que « la bonne tenue du marché du travail est principalement due à l’environnement conjoncturel favorable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *