Irlande : Pertes enregistrées à Ryanair

RYANAIRLundi, Ryanair a rendu publics les chiffres de son activité au cours troisième trimestre de l’année fiscale 2013–2014. Une période qui s’est soldée par une perte pour le transporteur aérien irlandais à bas coûts.
D’octobre à décembre derniers, Ryanair a essuyé une perte après impôts de 35,2 millions d’euros (46,9 millions de dollars). Pourtant, un an avant, cette compagnie aérienne constatait un bénéfice de 18,1 millions d’euros (24,1 millions de dollars).
A noter que Ryanair s’attendait à ce revers : « Notre perte du troisième trimestre de 35 millions d’euros est conforme à nos prévisions et est entièrement due à une baisse de 9 % du prix moyen des tickets et à une livre sterling plus faible », a expliqué son directeur général, Michael O’Leary. Et de poursuivre : « Nous avons répondu à ce faible contexte de prix en septembre dernier avec des promotions et des billets moins chers qui ont stimulé le trafic sur tous les marchés ».
Grâce à cette stratégie, 18,3 millions de voyageurs ont choisi Ryanair, ce qui correspond à une hausse du nombre de ses passagers de 6 %. Dans le même ordre d’idées, la compagnie aérienne entend transporter 81,5 millions de personnes au cours de cette année, soit 500 000 de plus que la précédente prévision (81 millions de passagers).
Par la même occasion, Ryanair a confirmé son estimation de bénéfice annuel qui devrait être compris entre 500 et 520 millions d’euros (666 et 693 millions de dollars). Avant de se fixer sur ces chiffres, le transporteur aérien avait effectué deux avertissements sur résultats, en septembre et novembre derniers.

1 Comment

  1. Il n’a pas de crainte à avoir pour Ryanair. La compagnie irlandaise qui a bouleversé le marché du transport aérien international a surement plus d’un tour dans son sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *