L’Espagne cherche à vendre son sous-marin S-80 au Maroc

Le constructeur naval espagnol Navantia, serait tenté de vendre à la marine marocaine, un S-80, la dernière version de ses sous-marins.
Le sujet aurait été abordé, selon des sources espagnoles, à l’occasion de la visite cette semaine en Espagne du vice-amiral Mohamed Laghmari, inspecteur général de la marine marocaine. Ce dernier a été convié à une tournée dans les chantiers navals et installations de la marine espagnole à Carthagène, (Sud-est de l’Espagne) et à San Fernando dans la province de Cadix (sud-ouest).
Le vice-amiral Laghmari a tenu, lundi à Madrid, une réunion de travail avec le chef d’Etat-Major de la marine espagnole, l’amiral Jaime Munoz-Delgado.
Il a aussi visité le Centre des opérations et de surveillance de l’action maritime (COVAM), où des explications lui ont été fournies sur les fonctionnements, les missions et la capacité de cette structure.
Du côté, marocain, l’agence de presse officielle MAP précise qu’il s’agit d’une visite qui entre dans le cadre des relations de coopération bilatérale entre les deux armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *