Maroc : Saham distinguée par le prix de la Francophonie économique

LM_sahamLa holding marocaine Saham a remporté le prix de la Francophonie économique, qui a été remis à son président et fondateur Moulay Hafid Elalamy, vendredi à Nice, par Abdou Diouf, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Le prix de la Francophonie économique récompense l’action « exemplaire et responsable » de Saham qui « mène une politique de promotion des meilleurs standards de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), a assuré le président Diouf. Présente au Maroc et dans une vingtaine d’autres pays, la holding est active dans des secteurs aussi variés que l’assurance, la finance, la santé, les services et l’immobilier. Forte de quelque 6000 collaborateurs, Saham développe une culture de  RSE qui lui a valu cette récompense. Le groupe est notamment présent en Afrique subsaharienne et son président a réaffirmé la détermination de la holding de continuer à promouvoir les valeurs de responsabilité sociale et  d’exemplarité « partout où Saham est présent ».
Le fondateur de la holding, Moulay Hafid Elalamy, a déjà été président de la confédération patronale marocaine, la CGEM. Le développement à l’international de Saham et son intérêt pour les projets innovants, a valu à la holding de compter dans son actionnariat la Société Financière internationale (SFI, groupe de la Banque Mondiale). Autre poids lourd présent dans l’actionnariat de Saham, Abraaj, l’un des plus importants fonds d’investissement dans le monde dédié aux PME.
Crée en 2000 par le forum Francophone des Affaires, le prix annuel de la Francophonie Economique couronne l’action remarquable d’entreprises dans les domaines de la gestion et de la RSE. Le prix de cette année a été attribué par un jury composé de personnalités internationales et présidé par Mme Edith Cresson, l’ancien premier ministre français et ancien commissaire européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *