La vente des parts de Vivendi dans Maroc Telecom pour fin avril

Le nom de l’acquéreur des parts de Vivendi dans Maroc Telecom sera connu à la fin du mois prochain. L’annonce officielle de cette transaction est attendue pour fin avril, à l’occasion de l’Assemblée générale du groupe français qui détient 53 % du capital de l’opérateur marocain.
« Seules la vente de Maroc Telecom et l’officialisation de l’entrée de Vincent Boloré au sein du Conseil de surveillance devraient être annoncées » lors de cette Assemblée générale, précise l’hebdomadaire français « L’Express » dans sa dernière livraison.
Trois groupes étrangers postulent encore pour le rachat des parts de Vivendi dans l’opérateur historique de téléphonie au Maroc : le qatari Qtel, l’émirati Etissalat et le Sud-coréen KT Corp. Au départ, ils étaient au nombre de cinq opérateurs qui se bousculaient au portillon pour remporter ce juteux marché, avant que deux sérieux concurrents France Télécom Orange et l’opérateur sud-africain MTN, n’abandonnent la course avec l’exacerbation de la compétition.
MTN s’est désisté en raison de l’importante offre d’achat des autres postulants, alors que France Télécom Orange qui est déjà présent dans le capital de Méditel, l’autre opérateur marocain, a choisi de consolider ses acquis au lieu de nouvelles acquisitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *