La première secrétaire sortante du Parti socialiste français (PS), Martine Aubry a passé le relais à l’eurodéputé Harlem Désir qui disputait ce poste à Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris et secrétaire national du parti aux relations internationales. La désignation ce mercredi, de Désir par Aubrey et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à la tête du PS devrait être formalisée par un vote des militants prévu pour le 18 octobre prochain. « Au terme d’une consultation des responsables de notre parti, signataires de notre motion, dans une volonté de rassemblement et de renouvellement, notre choix s’est porté sur Harlem Désir comme premier signataire, et Guillaume Bachelay comme deuxième signataire de notre motion +Mobiliser les Français pour réussir le changement+, déclarent dans un communiqué conjoint, Martine Aubry et Ayrault. Ancien président de l’association SOS-Racisme et actuel numéro deux sortant du PS, Harlem Désir (52 ans) est quasiment rassuré d’être le prochain premier secrétaire du parti socialiste français.
Alain Cohen-Krawczyk
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York.
Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.